Call us at +250 784 261 800
E-mail: info@bethelchurches.net

Enseignements

Apostle NKURUNZIZA François

LA GLOIRE

…Et voici, deux hommes s`entretenaient avec lui: c`étaient Moïse et Élie, qui, apparaissant dans la gloire, parlaient de son départ qu`il allait accomplir à Jérusalem…Et de la nuée sortit une voix, qui dit: Celui-ci est mon Fils élu: écoutez-le! Quand la voix se fit entendre, Jésus se trouva seul…’’ Luc 9: 28-36.

Debout à côté de Jésus sur la montagne de transfiguration, Elie incarnait tous les prophètes et les prophéties alors que Moïse lui, incarnait la loi. Et soudainement, les deux disparurent mais Jésus est resté comme car Il était l’accomplissement de deux : la loi et les prophéties. Par la suite, on entendit Dieu Le Père témoigner que Le Seul qui était digne d’être adoré n’était ni Moïse ni Elie mais Jésus Christ.

Moïse et Elie de l’Ancien Testament étaient comme des panneaux montrant le véritable Sauveur de la race humaine. Nous ne devons pas nous arrêter aux signaux qui peuvent être nos religions, nos dénominations ou les hommes, mais devons aller plus loin jusqu’à atteindre la destination, car la véritable source du salut n’est personne d’autre mais le Seigneur Jésus Christ Lui-même.

Si tu n’as pas Jésus, les écritures que tu peux avoir ne serviraient a rien du tout a moins de croire en Jésus Christ.

‘’ Ce n`est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l`avènement de notre Seigneur Jésus Christ, mais c`est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux. Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j`ai mis toute mon affection. Et nous avons entendu cette voix venant du ciel, lorsque nous étions avec lui sur la sainte montagne.’’ 1Pi.1 : 16-18

Tu ne peux pas témoigner d’une gloire que tu n’as pas expérimentée ou vue ; et c’est pourquoi nous devons demander à Dieu de révéler Sa gloire en vue d’être des agents pour le changement dans notre société et portant Sa gloire. Notre société ne peut être transformée que par ceux qui, d’une façon authentique, ont expérimenté la substance vitale du véritable changement, qui est l’authentique gloire de Dieu.

‘’Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l`Esprit de gloire, l`Esprit de Dieu, repose sur vous.’’ 1Pi.4 : 14< /i>>

Jésus est monté au ciel mais Son Esprit n’est pas monté avec Lui, a la place, l’Esprit de Dieu qui est l’Esprit de gloire est descendu sur ceux qui ont cru depuis le jour de la pentecôte et le même Esprit descend non pour repartir et il apporte la gloire de Dieu sur tous les croyants.

Avant le retour de Jésus Christ, nous devons expérimenter cette gloire. En effet ,si Jésus n’a jamais changé, Sa gloire n’a jamais changé non plus. Jusqu’aujourd’hui, là où cette gloire est révélée ,la peur, la confusion, la tristesse ou n’importe que type de maladie pour ne citer que ça , sont bannis parce que cette gloire fait descendre le ciel sur terre.

Aujourd’hui, tu n’as besoin de rien d’autre ,que ce soit une religion, ou des choses matérielles, surtout que tout ça n’apporte le véritable changement de ta vie, mais rencontrer et être connecté personnellement au Roi de gloire, Jésus Christ est tout ce dont tu as besoin et ainsi prendre une autre direction de paix du cœur et complète joie dans la vie.

L’éditeur

Enseignements Audio